Test Umidigi A5 Pro : Premier contact ...

IMG 3288


On va continuer le test de l' Umidigi A5 Pro par le déballage de celui-ci … De fait , c'est l'éternel emballage UMI qui est utilisé … Cela fait des années que je teste les machines de cette marque , et il y à ce niveau un vague sentiment de déjà vu … 

Voyez plutôt … 

IMG 3266
IMG 3268
IMG 3270


L'appareil est fourni avec un étui silicone … Le tiroir a 3 emplacements : deux pour des cartes Nano SIM et une pour une carte SD … 

IMG 3271
IMG 3272


IMG 3275


La machine en quelques photos … 

Ce smartphone est à la fois d'un aspect très classique et très élégant … Bien entendu du coup cette machine manque totalement d'originalité , elle adopte le look de la moitié des smartphones Umidigi … Mais après tout ce n'est pas vraiment gênant , on voit rarement une Rolls sans sa calandre ! 

Un petit regret :on voit tout de suite que la prise casque est sur la tranche du bas de la machine …

IMG 3279


La face avant a un écran qui prends presque toute sa surface ( appelée avec goute d'eau , métaphore pour le décrochage webcam de l'écran ) l'écouteur et la webcam … 

IMG 3281


Sur la tranche du bas nous avons la prise casque ( j'en ai déjà parlé ) le microphone , la prise USB et le haut-parleur .

IMG 3280


Sur la tranche de gauche nous avons le tiroir … 

IMG 3282


Sur la tranche de droite nous avons les boutons marche et volume … 

IMG 3285


Sur le dos de verre nous avons le triple appareil photo et le capteur d'empreinte . Visiblement l'effort n'a pas été mis sur l'ergonomie mais plutôt sur le design et le cout de l'appareil ! 


Les détails en quelques photos … 

Cette machine , avec ses deux faces en verre , sa tranche métallique avec du plastique qui borde les connecteurs est à la fois jolie et donne une impression luxueuse … 

IMG 3298
IMG 3301
IMG 3302


Premières constatations … 

Avant même de voir les différents aspects de la machines , voyons comment se comporte la machine … 

Manipulation 

L’appareil sans son étui est très agréable à manipuler : le toucher du boitier est agréable à la vue et au toucher , la machine n'est pas trop lourde , et les accessoires ( hormis l' USB ) pas trop mal placés . L'étui silicone est hideux mais il a le mérite d'être là … en attendant d'acheter un étui digne de l'appareil !

Ecran … 

L’écran est de type IPS de très bonne qualité : les noirs sont intense et l’écran est lumineux . A l'achat nous avons un film plastique de protection que j'ai retiré même si ce n'est pas prudent mais cela nuit au look de l'appareil et rend l'image un peu plus fade … De fait , les seules protections acceptables sont les verres trempés ! 
… 
Il réponds à la mode : la dalle est « 2.5 D » avec juste une encoche pour la webcam !

Capteur d’empreinte 

Le capteur est très bon .

Réactivité … 

Cette machine est parfaitement fluide ...

Audio … 

Le son est de bonne qualité ( il ne grésille pas , le son est clair et très puissant ).

4G & GSM … 

Je mets mon Joker … J'ai eu un ou deux problèmes en campagne mais depuis il y a eu une mise à jour système … 


SUITE DU TEST 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019