On continue donc le test du Vernee Apollo X … On commence la préparation et la configuration de la machine …
Déballage …
Curieusement le packaging ne reflète pas cette volonté de montée en gamme contrairement à certaines autres marques chinoises ( comme par exemple Ulefone ) . C’est du packaging très « low-cost »
Nous avons deux films à enlever : un sur la face avant , un sur la face arrière ( avec quelques informations utiles , il faut donc garder ce dernier ) .
Il reste encore un film de protection de l’écran à garder pour utilisation … Comme je trouve que cela n’est pas esthétique au niveau des photos pour mon site , je le retire toujours …
Préparation de la machine …
On a donc deux tiroirs pour carte SIM , on mets donc la première carte SIM dans sur le tiroir compatible … Cureusement on a une petite plaque à la place des cartes SIM et SD à la première ouverture . Je pense qu’il faudra mieux la remettre si on retire les cartes SIM et SD , je garde donc …
A la première mise sous tension l’interface Android 6.0 apparait sans toute la procédure habituelle .
Il ne faut pas oublier que la machine a été prévue pour Android 7.0 promis pour bientôt , il semble donc que Vernee n’ait pas trop perdu de temps avec la version préinstallée …
Peu d’applications sont préinstalées comme on le voit …
Google Play jeu est à installer manuellement comme sur toute machine chinoise …

...mais aussi plus curieusement Google Maps !
Recherche Google ..
Comme pour presque toute machine chinoise Google n’est pas le moteur de recherche par défaut du navigateur web ( pour des raison évidente de propagande des « représentants du peuple » chinois ) , je vous conseille de choisir un autre moteur plus conforme à un francais : Yahoo .fr ( Google semble avoir « un petit soucis » ) .
Je ne pense pas que le bug du moteur de recherche Google soit volontaire , je pencherais plus comme dit précédement qu’on est en face d’un OS provisoire !
Chrome …
Chrome ne souffre pas de cette customisation de moteur de recherche ...
Le cas Free …
Pour les utilisateurs de Free cette première mise en route sans aucune formalité a l’avantage de ne pas effacer les paramètres de la carte SIM Free comme c’est souvent le cas mais il est du coup nécéssaire de valider manuellement l’itinerance des données …
Voila … La machine est prête … et elle semble bien fonctionner !