On finit donc le test du Thor E … Et on va commencer cette fin par les vidéos :
Lecture vidéo …
La machine n’a aucun soucis de lecture quel que soit le type de vidéo ( même encodée en 4K ) avec un lecteur alternatif tel que MX Player ou VLC … Pour mon prochain test j’utiliserais MX Player !
Autonomie …
En lecture vidéo , rétroéclairage à 50 % le smartphone tiens environ 16 heures … Bien que cette autonomie soit exceptionnele , c ’est un résultat normal pour une machine ayant une telle baterie .
Comme vous pouvez le voir , aux 2/3 du test je m’attendais à un peu plus . La jauge n’est finalement pas très précise mais reste utilisable .
USB OTG …
La tension de sortie peut monter jusqu’ à 5,25 voire 5,30 volts …
Par contre à pleine charge ( entre 400 et 500 mA ) l’appareil fournit presque 4,9 Volts , c’est très bien !
J’ai eu peur : je croyais qu’il y avait un soucis OTG … Finalement et curieusement mon outil de test USB empêchait de faire fonctionner correctement les clé USB branchées sur mon smartphone ! Bref ! En utilisation normale vous pourrez lire des vidéos et des fichiers .
Une nouveauté : pour lire les fichiers vous devrez au moins pour les vidéos aller dans paramètres / stockage et non dans le gestionaire des fichiers qui ne sait pas utiliser la clé USB …
La batterie … Au pas de charge !
On va passer au chargement de batterie . Le Thor E a le même système de chargement que l’ Apollo X : une charge à 9 Volts sur 2 Ampères maximum …
Avec 8,8 Volts et 1,3 Ampères on ne tardera pas de remplir sa grosse batterie …
Bluetooth …
La machine est capable d’envoyer en même temps un vers une autre machine Android via Bluetooth sans perturber la musique envoyée vers une enceinte Bluetooth .
Radio …
La radio fonctione bien .
Mode noir et blanc …
Je n’ai pas vraiment parlé du mode noir et blanc de la machine qui est à mon avis une mauvaise idée car il est couplé à une utilisation minimaliste de l’appareil . Cela relève donc plus du gadget car l’économie se fait certainement plus sur les consomation du processeur que celle de l’écran !
Conclusion …
Je suis plutôt ennuyé ! Dois je faire confiance en Vernee ?
Le hard est très bon mais cette machine souffre du « Syndrome des Android 0 » , malgrè que Google n’innove presque plus toutes les premières versions après une mise à jour majeure sont succeptibles d’être bugguées , et c’est le cas du Thor E , notament au niveau du Bluetooth !
L’appareil photo n’est lui non plus pas très bien géré au niveau des contrastes , il pourrait aussi être meilleur !
Finalement il lui reste un gros atout : sa batterie et son chargeur : avec le premier on est certain de tenir la journée , voir deux jours même en cas d’utilisation intensive et grâce au second ( et surtout que l’appareil le supporte ) on peut le recharger totalement en 2-3 heures , la publicité de Vernee : vous pouvez le charger 1 heure et tenir la journée est crédible !
Ce genre de machine à la fois performante et ayant une grande autonomie est très rare !
Et finalement c’est ce dernier point qui va emporter ma décision , ceux qui voudront un smartphone pour une utilisation intensive sans être handicapé au niveau performances vont être contents , cela existe à pas trop cher : c’est le Thor E !