On finit donc le test du Wiko Lenny 3 …
Radio et casque …
Le casque rends un son très naturel et sufisament puissant …
La radio , est d’un design tellement clean qu’il devient indigeant . Elle capte un nombre important de stations ce qui prouve une bonne sensibilité . Le son de cette dernière est bon …
Eh ME…. Saperlipopette , Google commence à me gonfl … contrarier un tantinet avec ses messages d’allerte confidentialité et de sécurité … Je me demande si cette apparente scrupule au niveau de notre vie privée et la sécurité n’est pas qu’un nuage de fumée pour cacher les manquements de confidentialité et un moyen de reporter la responsabilité dees failles de sécurité aux utilisateurs … On finit pas plus les lire … Il y en a eu encore plusieurs rien que pour le test de la radio ( un élément standard des smartphones Android ) .
TV replay …
My TF1 , Arte , Pluzz de D8 fonctionnent bien …
My TF1
Arte
Pluzz
D8
Jeux vidéos …
Les jeux vidéos testés ( Real Racing 3 , Subway Surfers et Clash Of Clans ) fonctionnent bien … Real Racing risque d’être un peu saccadé après des captures d’écran …
Real Racing
Subway Surfers
OTG …
Ce smartphone a l’ OTG mais pour profiter pleinement il est préférable d’avoir un soft indépendant pour pouvoir gérer le stockage d’une façon efficace , sinon vous n’avez droit qu’à ça …
J’utilise dans ce genre de cas ES Explorateur de fichiers …
Bluetooth …
La machine est capable d’envoyer en même temps un gros fichier à un ordinateur tout en continuant sans coupures d’envoyer la musique à une enceinte Bluetooth … Parfait !
Conclusion …
C’est toujours interessant de voir arriver les Wiko d’une nouvelle génération car on voit quels genres de produits Wiko va sortir ( contrairement à Archos , Danew , Storex ou Logicom Wiko est tellement lié à un fabricant chinois qu’on peut le considérer comme un fabricant à part entière )
Je suis séduit même si je n’approuve pas totalement … En effet soyons franc avec cette machine Wiko fait un sans-faute , mais quand même ne pas intégrer la 4G à une machine de ce prix est vraiment dommage , on n’est plus dans du produit d’une marque low-cost ( ce que Wiko ne semble plus vouloir être ) mais dans un produit de grande marque ( ce que Wiko peut prétendre être ) .Mais dans ce cas là il y a un petit soucis : l’écran IPS manque aussi un peu de luminosité face aux concurrents de grande marque ! Il y a une expression orale qui décrit bien la situation de Wiko « avoir le cul entre deux chaises » !
Cependant ne boudons pas notre plaisir , vous n’avez pas la 4G et vous voulez un smartphone très agréable à utiliser , polyvalent , suffisament puissant et qui fonctionne bien ? J’ai trouvé ce qu’il vous faut ! Devinez quoi ?