On continue donc le test du Xiaomi Redmi 6A ( Global édition ) …
On passe au GPS
Comme toujours , je fais 3 tests pour le GPS …
GPS … premier test : sensibilité aux satellites !
Comme toujours je teste le GPS dans une grande surface ( un toit et des murs métallique s simulant une cage de Faraday imparfaite ) .
La machine a réussi facilement le test dans la grande surface utilisée pour le test ( en rapidité , en nombre de satellites trouvés et en qualité de réception ) .
GPS … deuxième test : précision de la localisation …
C’est plutôt rapide mais en plus très précis : Je suis au milieux du pont … !
GPS .. troisième test : quelques trajets …
Comme je m’en doutais la machines parfaitement fonctionnelle et n’a jamais perdu son chemin plusieurs heures d’utilisation ...
Conclusion …
Cette machine a très bien réussi cette épreuve et peut être considéré comme ayant un GPS performant !
Photos …
La qualité des photos dépends plus du soin apporté à celui-ci qu’au nombre de pixels et au fait que l’image soit interpolée ou non … Donc pour les tests j’utiliserais la valeur du capteur ! Dans le cas présent pas d’interpolation donc on est à la valeur nominale de l’appareil ...
Appareil photo dorsal …
L’appareil photo est un 13 Méga Pixels focale 2.2 ( renseignement rarement donné ) avec autofocus et flash . Cela peut donner de bons résultats si le capteur est correct !
Quelques exemples …
Je vais donc faire les tests habituels qui sont des cas très particuliers … Comme toujours nous avons 3 images pour chaque exemple : un aperçu de l’image ( avec un lien vers l’image originelle ) , la correction de couleur pour optimiser l’image ( plus la ligne diagonale est droite meilleur est le contraste ) et l’image finale si nécéssaire ( avec un lien vers l’image originelle ) . Pour comparer l’appareil photo dorsal et la webcam frontale , les premiers tests sont identiques à ceux effectués avec la webcam frontale !
Exemple 1: Ma Bugatti Chiron …
Une petite modification de contraste est nécéssaire à faire mais l’image est très nette …
Exemple 2 : le tableau
Le résultat est parfait : on voit bien la structure de la peinture et un peu la structure de la toile . Par contre j’ai eu un gros soucis de contraste …
Exemple 3 : le bureau
Le résultat est aussi convainquant , l’erreur de contraste est comme pour le premier exemple : c’est un peu trop clair ...
Exemple 5 : Macro
L’image est parfaitement nette , même si le contraste ne semble pas correct je ne suis pas certain qu’il ait falu faire la modification du contraste que j’ai effectué ! Un véritable bonheur !!!
Pour preuve cette deuxième image avec des couleurs plus variés est tout aussi nette ( regardez les détails du vêtement ou la netteté des yeux ) . Le contraste est légèrement trop claircomme souvent avec cette machine …
Exemple 6 : vue moyenne
Le contraste est parfait , le ciel ne bave pas sur le premier plan , l’image est nette … Un véritable bonheur !
Exemple 7 : vue eloignée
Le pont est net . le contrast parfait … Que dire de plus ?
Webcam frontale …
Avec 5 Mega Pixels sans Autofocus , je suis souvent tenté de ne pas réellement tester un tel capteur par cause de médiocrité … Je le fais exceptionnellement car le résultat est plus ou moins acceptable …
Exemple 1: Ma Bugatti Chiron …
Aucune modification de contraste n’est nécéssaires à faire et l’image est plutôt nette pour un 5 Mp , par contre il y a une pixelisation un peu excessive …
Exemple 3 : le bureau
Le résultat n’est pas plus convainquant , toujour ce léger flou et en plus un petit décallage dans les contrastes … ...
Conclusion du test des appareils photo …
L’appareil photo dorsal est plutôt correct malgrès un petit défaut de contraste . Il permetra de prendre de belles photos en toutes circonstances …
La webcam reste une webcam , c’est à dirre un appareil photo pour faire des selfies ou de la visio …