Test Xiaomi Redmi S2 Global Edition : Premier contact ...

Capture d’écran 2018-09-29 à 19.00.27


On continue donc le test du Xiaomi Redmi S2  par son déballage … 



Déballage … 

Bon , soyons franc , pour moi , tester un Xiaomi ce n’est pas vraiment ce que je préfère faire : toujours le même emballage , toujours le même look et jamais un seul problème de fonctionnement , c’est d’un monotone !  C’est le même packaging que mes précédents Xiaomi !  

IMG 1634
IMG 1635

Nous avons donc deux films à enlever comme toujours avec les smartphones chinois ( les informations «  essentielles »  étant colées sur le dos de l’appareil ) . 

IMG 1636
IMG 1637


Nous avons donc un étui silicone fourni mais pas d’écouteurs … Les écouteurs fournis en France avec les smartphone sont présents que par principe de précaution ( à cause des ondes electromagnétiques et leurs effets hypothétiques sur la santé humaine )  . De fait ,c’est un peu dommage de ne pas en avoir  :  pour écouter la radio , une paire  écouteur est nécessaire pour servir d’antenne  ... 

IMG 1642bis
IMG 1644



Préparation de la machine … 

Sur ce smartphone nous avons un tiroir double Nano-SIM plus une carte SD  ( donc trois emplacements ) . La batterie n’est pas indépendante et ne peut donc pas être interchangeable … 

IMG 1661



La machine en quelques photos … 

On va voir à quoi ressemble donc cette machine … Cette machine  cache bien son jeu  : à  vrai dire  le design cette machine est à la fois élégant et totalement  dénué d’originalité … Elle cache cependant dans ses entrailles  des petites  surprises  … 

La première est sur la face avant où nous  avons une LED de notification ( à gauche de la camera ) ,   la camera , l’écouteur … 

IMG 1664

…  le flash qui se fait très discret et l’écran avec se bords arrondis . On notera la modestie de Xiaomi qui ne communique pas du tout sur ce flash . Helas l’appreil photo frontal n’est pas autofocus mais la profondeur de champ de celui-ci semble  très bonne , ce qui pourrait  compenser  ce défaut … 

IMG 1721

Sur la tranche du haut nous avons un microphone  ( que pour le magnetophone ) la cellule infrarouge et la prise casque … 

IMG 1668

Le tiroir SIM et  SD est sur la tranche de gauche ...

IMG 1669

Sur la tranche de droite nous avons la touche marche et la touche son … 

IMG 1667

Sur la tranche du bas  nous avons le microphone principal ( téléphone et magnétophonene ) le port USB 2 et le haut-parleur …

IMG 1670

Et enfin au dos nous avons le double appareil photo , son flash et le capteur d’empreinte … 

IMG 1684



Les détails en photo … 

Même si  la ligne générale de ce smartphone est assez banale , la finition est parfaite et les détails très subtils en font une très belle machine  …  On remarque la double bordure  toutes en courbe  délimitant  3 différentes parties du dos  . De fait en réalité le dos n’est qu’en un seul bloc plutôt souple  ...

IMG 1683

Les perçages et les touches  sont bien centrés au millieux de la tranche…

IMG 1684 (1)

Quand à l’écran , de très bonne qualité , il prends presque toute la face avant , ses coins arrondis sont très élégants   ….

IMG 1679


Bref , ce ce smartphone est vraiment une très belle machine ! 

SUITE DU TEST 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018