Test Ulefone Note 7 P ... Partie 2

Vous avez peut être remarqué un changement au niveau de ce test par rapport  à ceux d'avant . Cela est dû au fait que depuis le test du du Samsung  Galaxy A10 articles sont conçus  pour la future version du site ( avec un nouveau logiciel ) puis converti pour la version du  site actuel ( qui prendra fin au plus tard  Janvier 2020 ) .Celui du Samsung Galaxy A10 m'a révélé de petits soucis …  Les tests seront avec des images plus grandes et d'un seul tenant ( on pourra encore  voir les tests  en épisode mais le site  n'est pas conçu pour qu'ils soient vus comme cela ) , il faut donc mettre un peu moins d'image et plus de texte  pour ne pas trop alourdir les pages   ! 

Ceci explique aussi la lenteur de la rédaction du test : c'est au niveau du site une activité devenue marginale , la priorité étant la conversion des 2000 pages du site ( je dois en avoir fait 1300 ou 1400 ) et l'actualité ( qui n'attends pas ) . 


Bon ! On commence ? … 

On va donc commencer a manipuler  l'Ulefone Note 7 P . Et en il faut bien entendu commencer par  le déballage et  l'installation  ! 

Alors là , il y a " un petit détail qui m'horripile"  , on a un 'installation de cartes par le dos et la batterie est quand même inamovible !  

IMG 3354
IMG 3357
IMG 3361
IMG 3362
IMG 3364
IMG 3366


les codes IMEI sont sur la batterie , ce qui est bien mieux que de les placer sur un autocollant sur le dos ( qui sera fatalement perdu ! ) . Le logo CE et ( plus important à mes yeux )  la mention RoHS ( norme européenne  qui bannie  l'utilisation de certaines matières dangereuses dont le plomb )  sont bien présents . 

IMG 3367


Nous avons aussi le logo " interdiction de jeter à la poubelle " … 

IMG 3368



La machine en quelques photos … 

La machine se distingue par un léger embonpoint ( du à l'absence de tiroir ) et a une couleur irisée du plus bel effet …

 On remarque aussi tout de suite son dos très chargé  avec son appareil photo très visible ( trois objectifs assistés d'un flash)  , son capteur d'empreinte ( noir , j'aurais préféré de la couleur du dos  ) et sa grille haut-parleur  …

IMG 3381


l'écran"  goute d'eau " a des  bords légèrement plus important que sur les illustration du fabricant mais restent suffisamment discrets pour ne pas enlaidir l'appareil . Cependant cela se voit dans sa dimension , il est plus volumineux que mon Galaxy A10 par exemple ( à tout point de vue )  …

IMG 3369


Le port USB est bien sur la tranche inférieure ( avec un petit trou en sus pour le microphone )  … 

IMG 3374


… et la prise casque est bien sur la tranche supérieure . 

IMG 3372


A défaut d'avoir un design très raffiné il est  bien fabriqué et plutôt  élégant … 


Premières constatations … 

Avant même de voir les  différents aspects de la machines , voyons comment se comporte la machine …


Manipulation 

L’appareil est très agréable à manipuler , il reste d'un format et poids  acceptable pour un tel écran et son dos semble plutôt bien résister à une manipulation sans étui silicone .  


La prise en main est plutôt agréable et sécurisante : je n'ai pas peur qu'il glisse  . Les accessoires sont bien situés mais je pense que la position des capteurs photo peut être problématique à toute personne voulant utiliser un étui standard ! 


Ecran … 

L’écran  est  de type IPS de  très  bonne qualité : il est lumineux , avec des couleurs vives  et les noirs sont plutôt intenses ( mais cela pourrait être perfectible  )  


Capteur d’empreinte 

Le capteur est acceptable sans plus .


Réactivité  … 

Cette machine est suffisamment vive et  plutôt fluide dans une utilisation normale  ... 


Audio … 

Le son est de bonne qualité  ( il ne grésille pas  , le son est clair et très  puissant  ).


4G & GSM  … 

Cet appareil  est parfait aussi bien pour les données que pour la voix .

Notons que j'ai un petit doute avec la voLTE  puisque j'ai eu en activant cette donnée  une ou deux fois des blocages de données , j'ai eu les mêmes soucis au début avec mon Samsung A10 jusqu'à ce que Bouygues confirme la prise en compte des services liés à ce mode de téléphonie … Je pense donc que ce n'est pas significatif ( ni dramatique , il suffit de passer quelques secondes en mode avion pour réactiver les données ) .

Cependant la voLTE est en effet un mode de téléphonie  interessant , notamment au niveau réactivité  des appels . La qualité de la voix dépendant aussi de la ligne de l'interlocuteur elle me semble quand même de meilleur qualité même si l'interlocuteur n'a pas la voLTE . 


SUITE DU TEST 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019