Danew Dslide 750 HD

Soyons franc , d’une certain manière cela me rends malade de tester la Danew Dslide 750HD !
En effet Danew est une marque réputée pour ses tablettes peu chères mais très médiocres et donc je peux envisager tester un produit d’une telle marque que si le produit coute moins de 50 Euros et que j’ai une très bonne probabilité de « descendre » le produit . En effet , si dénicher et tester un bon produit est vraiment passionnant , le test d’une « daube » est plutôt amusant voir juissif dans sa rédaction !
Dieu merci si cette nouvelle mouture de la DSlide n’atteint pas des sommets de technicité (c’est un doux euphémisme ) pour moins de 100 Euros cette machine est l’une des rares « iPad Mini Like » de ce prix agréable à manipuler , avec un écran IPS , un processeur quad core , 8 Go de stockage , un boitier metal très élégant , un OS moderne cette machine est une exception dans le monde très morne des low-cost 2015 . En effet souvent pour ce prix nous devons nous contenter de boitiers plastiques bien trop souples de processeurs duals cores et d' écrans médiocres !
De fait l’emballage met en valeur ces différents atouts ….
Mais il faut aller voir au dos pour voir ce qui est « plutôt léger » : ses 512 Mo de RAM et un pauvre petit appareil photo dorsal de 2 Mp … Mais bien des low-cost actuels ont les mêmes défauts . On ne va pas trop bouder notre joie pour ces petits défauts .
Sa fiche technique , donc …
La seule particularité de cette tablette est d’utiliser un écran IPS OGS , cette technologie semble étudiée pour faire des écrans plus fins en intégrant l’écran directement dans la vitre de protection , cette solution semble ( selon ce que j’ai lu ) être moins chère et donner plus de luminosité à consommation identique qu’un IPS classique tout en gardant de bons angles de vue .
Déballage …
On continue donc par le déballage
L’allure de l’ appareil tranche avec les produits plus connus de la marque …
La finition est plutôt bonne et l’appareil plutôt joli … Tout le boitier est en aluminium anodisé avec les tranches ( coté dos et coté écran ) biseautées et donc brillants . Cela fait plutôt cossu !
J’ai « galéré » pour retirer le plastique sur l’objectif puis le nettoyer car il restait des traces de colle de la protection ! J’ai du utiliser le nettoyant que j’utilise pour mes écrans tactiles .
Premières impressions …
Le boitier est vraiment agréable aussi bien à la vue qu’en prise en main , la machine est très légère et plutôt fine . Aucune faute de gout au niveau design ou de finition !
Que dire de l’affichage ? Il me laisse un peu perplexe : il est lumineux et avec des angles de vue parfaite cependant j’ai l’impression de couleurs un peu moins « agressives » que ce que j’ai l’habitude avec un écran IPS , des couleurs ressemblant plus à celle qu’on voit sur les vieux écrans plasma . Les noirs manquent un peu d'homogénéité .
La machine semble moins puissante qu’elle ne l’est réellement à cause de saccades intermittentes au niveau de la 3D … Cette machine semble dans l’ensemble quand même bien se comporter bien que je ne sois pas certain qu’elle soit agrée Google Play . Cependant le Market Google et les principales applications Google sont présentes !
Petits regrets : l’absence de touches volume ( mais on peut quand même faire des captures d’écran en image ou en vidéo ) et présence d’un trou reset ! On a l’impression d’une machine relativement ancienne remise aux gouts du jour !
Pas de soucis de Wifi .
Bref , je crois que j’ai eu raison à m’intéresser à ce produit … Il n’est pas parfait mais pourrait être une bonne surprise ! On va pouvoir commencer les choses sérieuses au niveau test .
Tests techniques ...
On continue le test du Danew Dslide 750 HD par les tests techniques …
Benchmarks …
La tablette utilisant un processeur quad core A33 , les performances de cette machine sont tout à fait correctes
Nenamark : 53,1
C’est correct sans plus … Par exemple la Lenovo A7-40 fait 56 et la Galaxy note 8 Génération 3 que 41,4 alors que ce sont de bonnes machines quad core .
Epic Citadel : 39,6
Curieux : ce test pose un petit soucis qui rends la capture d’écran impossible . J’ai dû m’y prendre à plusieurs fois pour que le benchmark aille jusqu’à la fin du test !
Elle fait un score correct sans plus … C’est un peu faible face à des machines 7 ou 8 pouces de grande marque comme la HP Slate 7 + ( 46,7 ) la Galaxy Note 8 ( 41,4 ) , même sa grande soeur Lenovo Tab A7-40 avec 56,0 .
AnTuTu Benchmark : 16699
Rien de surprenant le résultat est bon face aux autres machines que j’ai testé : La Carrefour CT820 faisait 13459 , la HP Slate 7 + fait 13830 , la Carrefour CT720 : 12813 , l’iJoy Aurix HD 9651, la Polaroid Executive 7 : 100013 , le Kazam Trooper X45 n’atteint que 10973 , l’Infinix Race Max Q 10949 , la Polaroid Infinite + 7 pouces fait 13779 la Thomson Neo 7-2 fait 14007 Seules la la Polaroid Platinium avec 18486 , la Lenovo Tab A7-40 avec 17959 et la Lenovo Tab 2 A7 avec 22623 font mieux …
AnTuTu vidéo : 500
On peut palier sur de telles machines les lacunes multimédia par certains lecteurs vidéos … Ce test est donc plutôt anecdotique .
Vellamo : 717/1040/1091
Test très significatif
Quadrant : 3525
C’est un peu faible : La Carrefour CT820 faisait 4970 , l' iJoy Aurix HD 2627 , la HP Slate 7 + 4172 , Le Kazam Trooper X45 fait 3597 le Logicom S450 fait 3416 et l’Infinix Race Max Q 4834 , la Lenovo A7-40 6938 La Polaroid 10,1 Platinium fait 8064 !
Autonomie …
Comme toujours je teste l’autonomie de la tablette en lecture vidéo , rétroéclairage à 50 % et son à 100 % … La jauge est plutôt précise et l’autonomie correcte avec plus de 4 Heures !