Konyks Antalya A70
Et voila encore un test d’ampoule Wifi connectée … Celui de la Konyks Antalya A70 coutant un peu moins de 25 Euros ! C’est une ampoule connectée capable de délivrer une lumière blanche ou colorée . Elle est donnée pour 1050 Lumens en couleur blanche ( équivalent à une ampoule d’ environ 75 Wats à filament ) . Bien entendu , quand elle en mode couleur elle est bien moins lumineuse !
L’ampoule connectée …
Ce qui est assez étonnant c’est qu’elle est visiblement de fabrication « très légère » , et cela s’en resent dès la prise en main en comparant cette ampoule face aux autres que j’ai déjà eu .
Elle a par contre une forme très discrète est ressemble un peu aux ampoules classiques .
L’amoule se connecte ( une fois configurée ) en quelques secondes au réseau une fois mise sous tension .
La couleur choisie pour le mode blanc est un blanc légèrement chaud , ce qui est très agréable , il est suffisamment puissant .
Le mode couleur donne une luminosité un peu faible si on compare à la Wiz précédemment testée . Cependant le logiciel peut parfois compenser cela en choisissant des couleurs « avec un pourcentage de chaleur » . cependant la solution donne de très bons résultats que jusqu’à 75 % !
Le soft …
Je n’ai eu aucuns soucis pour installer l’ampoule connectée via l’application Konyks .
Une fois ouvert l’application vous avez la listes des appareils associés .
Vous pouvez les allumer avec le bouton marche à gauche ou sous l’iconne du produit . Si vous cliquez sur le bouton du produit vous avez l’espace du produit … Un gros bouton marche rempli de la couleur de l’ampoule et en dessous les paramètres courants ...
Blanc … C’est un peu dommage qu’on ne puisse configurer le blanc par défaut … ni avoir une possibilité d’avoir un blanc plus ou moins chaud .
Couleur … C’est le mode de réglage de la couleur …
Ambiance … C’est sympa , il y a même des modes de variation rapide de la couleur …
Calendrier … C’est un mode de programmation de l’allumage et de l’extinction des l’ampoule programmée pour une fois ou plusieurs fois .
Le soft est intuitif , il ne lui manque qu’une chose : nous n’avons pas de mode de simulation de présence !
Pour
- Prix
- Design passe-partout
- Configuration aisée
- Couleur blanche bien choisie
- Blanc suffisamment puissant
- plusieurs modes couleur changeante
- Pas besoin de hub spécifique
Contre
- Fabrication légère
- Chaleur du blanc non paramètrable
- Pas de mode simulation de présence
- Couleur trop faible