TP-LINK HS100
TP-LINK fait deux prises connectée , la HS100 à partir de 18 Euros qui ne contrôle pas la consommation électrique et la HS110 à partir de 35 Euros qui la contrôle . La différence de prix n’est pas négligeable j’ai donc décidé de choisir le modèle le plus économique , la HS100 !
La prise connectée …
C’est un détail pour la plupart des utilisations , mais pour une fois cette on a une prise connectée plutôt bien dessinée et qui est de bonne facture , après tout , on peut parfois les placer à un endroit bien visible …
Elle est certifiée pour un fonctionnement de 100 à 240 V , jusqu 'à 16 A… Et 3,68 KW ( Sur notre réseau de 230 Volts cela fait « pile poil » 16 Ampères )
Nous avons donc sur le bouton deux témoins lumineux : Wifi et interrupteur marche-arrêt de l’appareil commandé . Comme tous les appareils de ce type , il est toujours en fonctionnement et se connecte au réseau ( une fois configuré ) en quelques secondes !
Cet appareil s’est révélé à l’usage très fiable , sans perte de réseau et se connectant très rapidement au Wifi …
Le soft …
Son application dédiée est Kasa … Elle est assez classique mais avec quelques petites surprises assez sympa … Bien entendu dès que vous ouvrez l’application vous pouvez commander vos appareils où que vous soyez ..
Nous avons ( comme sur bien des applications pour appareils connectés ) un mode scène . Mais il me semble bien plus intuitif que dans la plupart des autres softs … Bon , avec Google Home , ce n’est pas très utile …
On rentre maintenant dans la configuration d’un des appareils , là aussi on peut le contrôler directement …
Programme permets d’une façon simple et intuitive de faire des programmations d’allumage et d’extinction ...
Minuteur … Même principe mais pour un minuteur ( on allume ou éteint dans … ) …
Ailleurs … A vrai dire , c’est quand on est absent … Et qu’on veut faire croire qu’on est présent ! Donc : simulation de présence !
Enfin , la bonne surprise ! Durée d’exécution . Ce n’est pas un compteur de consommation mais cela peut palier ce manque : grâce à cela on sait combien de temps la prise connectée a alimenté les appareils !
Pour
- Design
- Qualité de fabrication
- Aucun hub spécifique nécessaire
- Accepte un courant de 16 Ampères ( et 3,68 Kilowatts ce qui est conforme aux standards français )
- Pas de perte de réseau Wifi
- Mode scène intuitif
- Durée d’exécution
Contre
- Pas de contrôle de la consommation d’énergie