Privé d' Armor X 5 ?

Capture d’écran 2020-02-14 à 23.32.12


Quand ça veux pas , ça veux pas …

Je vous avais promis un test de l' Ulufone Armor X5 … Hélas au bout de 3 jours d'utilisations et deux " plantages majeurs du smartphone ( il est actuellement incapable de démarrer sans planter dès que l'interface apparait … ) j'ai décidé de passer à une autre machine qui me semble vraiment intéressante en attendant de voir le problème : un petit Realme 5 .

Realme est la dernière création des investisseurs qui ont créé OPPO et Oneplus la machine devrait donc être très intéressante à tester . Je viens à l'instant de le commander chez CDiscount .

Retours timide des Thèmes chez Xiaomi

Screenshot_2020-02-03-19-59-40-707_com.android.thememanager


Le test de l' Hisense se finissant je remets ma carte SIM sur mon Redmi 8 et le remets en route après 3 semaines d'extinctions … Et là , une mise à jour est proposée … Avec une bonne surprise à la clé : Nouvelle mise à jour de Thèmes , et devinez quoi ?

Screenshot_2020-02-03-20-57-58-162_com.miui.home


Allez , revenons il y a environ 1 an … Comme tout chinois Xiaomi a son market de thèmes et de fond d'écran . Lors de la dernière loi européenne sur la protection des données personnelles Xiaomi avait réduit cette fonction pour les européens à 2 thèmes officiels en promettant de rétablir l'application " Prochainement " … Le prochainement s'éternisait et je n'y croyais plus .

Screenshot_2020-02-03-20-56-58-438_com.miui.home


Depuis la dernière mise à jour de Thèmes nous avons droit enfin à un grand nombre de thèmes , la plupart gratuits , certains sous condition de voir une publicité ( cette fonction ne semble pas fonctionner en France selon mes essais … ) . Il me semble qu'il manque certains thèmes que j'appréciais beaucoup .

Screenshot_2020-02-03-20-37-58-463_com.miui.home


Ne boudons pas notre plaisir , bien des fabricants ne tiennent pas leurs promesses , Xiaomi oui , même s'il semble parfois se dépêcher bien lentement !

Screenshot_2020-02-05-21-08-05-928_com.miui.home

Un charmand plan B ...

20200118_235807


Actuellement j'ai un sérieux soucis , mes deux dernières commandes chez le marchand chinois qui me fournit n'ont pas abouti : le premier j'ai poireauté un mois avec des délais de livraison qui s'éloignaient au fur et à mesure et un deuxième produit qui s'est évaporé dans la nature à son arrivée en Europe !

J'ai donc décidé de tester un produit qui me semble bien sympathique pour moins de 100 euros : l' Hisense Infinity E30 ( à ne pas confondre avec le H30 ) . Il est très peu documenté …

Début du test d'ici 1 ou 2 jours …

Le deuxième maronier du mois ...

soldes


On parle de maronner en journalisme pour un article arrivant chaque année à la même période comme les marrons arrivent eux aussi à la même période … Les voeux ou le début des soldes d'hiver en sont de bons exemples …

Tiens à propos de soldes …Curieux début d'année pour Tablet-User , en attendant l'arrivée prochaine de l' Armor X5 ( avec un tel délai , ce n'est plus réellement un test d'actualité ) je suis un peu désoeuvré … Enfin un peu de repos , je vais peut être en profiter pour faire les soldes après 6 mois de dur travail sur la nouvelle version du site …

L'informatique est un marché très particulier par la nature même des produits vendus …

Est-ce une bonne affaire de faire les soldes ? Même si mon avis personnel est mitigé ( C'est intéressant que si on fait une liste de ce qui est nécéssaire et s'y tenir et non chercher la bonne affaire ) . Selon moi c'est acheter des objets qu'on n' aurait pas acheté et qu'on n'utilisera pas . Il a été démontré qu'une grande partie des vêtements achetés ne sont jamais utilisés et je suis certain que les soldes en sont en partie responsables ) .

Revenons à l'informatique …Du fait de l'obsolescence programmée à très court terme seules les soldes de grandes marques réputées pour leur durabilité valent vraiment le coup . Par exemple Samsung avec sa politique de mise à jour plutôt longue durée est encore intéressante en solde. Apple et son sérieux au niveau hard et soft aussi . Toutes les marques blanches ( de distributeur ou importateur comme Danew , Logicom , Archos ) sont à proscrire . Aussi vite achetées , aussi vite données à l'éco-recyclerie …

Ne pas oublier qu'une baisse de 20 % d'un produit informatique sur un an , ce n'est pas " un cadeau " mais souvent la dépréciation naturelle d'un produit face à la concurrence des nouveauté …

Autre chose : Quand on voit que des marchands ont le temps de préparer les catalogues de soldes on se demande si ce sont réellement des invendus ou des produits achetés à vil prix spécialement pour l'occasion et " gardés sous le coude " pendant le temps légalement nécéssaire pour cette opération commerciale .