Sperry Rand Remington Riviera ( 197X)
J'ai déjà fait une fiche sur la Remington Envoy et fait une allusion à la fin peu glorieuse de la marque sous le nom de Sperry Rand …
La Riviera est certainement la seule Sperry Rand qui donne le sourire : au niveau look ( les tags et couleurs sur les boitiers , la forme " dessinée à la serpe " ) en fait une caricature improbable du design 70 … Je pense que la marque pensait surfer sur le design très ( trop ? ) particulier de cette machine .
A première vue c'est une Envoy 3 , avec son système de changement de couleur inspirés des Underwood 18 première génération … Elle garde en sus la sale manie d'avoir les rouleaux d'encre fixe , il faut enrouler une nouvelle bande à la bobine au moment du changement d'encre et a un changement de sens du ruban encreur nécessitant l'ouverture du capot … On se croirait dans les années 30 si une partie de la mécanique n'était pas en plastique ! On y rajoute des couleurs " mode " et un logo " peace and love " … On a une machine dépassée avec un look branché … Cela ne pouvais que virer à la catastrophe !