Wintel CX-W8 Pro
La déception de l'année ...
J’ai acheté plusieurs Wintel mais c’est ma première Wintel CX qui ( selon ce que j’ai lu ) est faite par un fabricant bien précis et différent des autres . La Wintel CX-W8 Pro une catastrophe … La machine se distingue extérieurement que par quelques détails des W8 …
Le bouton marche plus gros et son logo …
… Et le port USB 3 ( de couleur différente ) .
L’alimentation est encore plus pourrie et dangereuse que d’habitude puisqu’on peut la mettre dans la position ci-dessous sans aucun effort ! Un bébé d’1 an pourrait le faire ( et ce serait peut-être la dernière chose qu’il ferait de sa courte vie ) .
Le soucis n’est pas là … Enfin , le soucis ci dessus est connu sur les machines chinoises et facilement soluble ( non , ce n’est pas d’abandonner le bébé mais de racheter une alimentation )
- Windows 10 officiel est préinstallé mais la licence n’est pas acquittée … Il convient donc à l’acheteur de la payer ( une licence Windows 10 est environ à 120 Euros ) . Cela fera couter la Wintel Pro vers les 200 Euros .
- Le port USB 3 a un grave soucis : il ne reconnait pas les disques durs externes ( au moins s’ils sont alimentés par la prise USB ) si ceux-ci sont branchés au démarrage de la machine . C’est un problème presque aussi grave que la licence car ce genre de machine a presque toujours un disque externe de branché en permanence . Or à chaque démarrage il faudra débrancher et rebrancher le disque externe , une procédure fâcheuse si comme certaines personnes que je connais vous y avez mis des applications … Les applications n’apparaitront plus sur le bureau au premier redémarrage même avec le disque dur remis …
Machine à bannir !