On-earz Connect Prise connectée intelligente
Encore une petite prise connectée en test … Elle semble parfaite : elle accepte les 16 Ampères standard des prises domestiques et elle est vraiment très discrète et peut se brancher partout ! Elle est plutôt bon marché ( mais un peu plus chère que la plupart des prises connectées que je teste ) . Bien entendu elle est compatible avec les enceintes connectées ( via un soft qu’on commence à bien connaitre )
La prise connectée …
Cette prise connectée semble avoir la même base que la Priska Mini ( mais on verra qu’elle corrige tous les défauts de cette dernière ) , elle peut donc accepter 16 Ampères sous 230 Volts , comptabiliser la consommation du périphérique branché sur celle-ci et n’a pas le bug du bouton marche !
Elle ressemble donc à la Priska Mini , avec le même bouton marche lumineux sur le coté ( pour allumer ou éteindre les appareils branchés sur la prise ou pour l’installation de celle-ci ) et la matière translucide sur le rebord de la prise .
Contrairement au Priski le rebord n’est par pas lumineux quand la prise alimente les accessoires branchés ( mais ce n’est pas franchement utile )
Le soft …
C’est du déjà vu : c’est Smart Life ( mais version On-Earz ), il nous manque quand même la simulation de présence .
Sur la page d’accueil de l’aplication nous avons les appareils répertoriés , nous pouvons les allumer ou les éteindre en appuyant sur le bouton marche sur le coté . Si on sélectionne l’appareil nous arriverons sur une nouvele interface .
L’interface est assez sommaire mais suffisante : Power ( commande directe et immédiate ) , Timer ( Programateur ) et Countdown ( minuteur ) et Electric ( consommation ) .
Programation ( Timer ) … C’est simple mais complet … On peut choisir répéter une fois ou plusieurs fois ( par jours de la semaine ) .
Le minuteur ( countdown )
Consommation : A la fois instantanée ( current ) , cumul ( Total ) et journalier ( Today )
L’appareil indique une puissance assez précise ( 894 Watts pour un grille pain de 900 Watts )
Pour
- Aucun hub spécifique nécessaire
- Encombrement minimal
- peut alimenter une prise 230 Volts à 16 Ampères
- Comptabilisation de la consomation
- prix
- Fiabilité
- Puissance constatée précise
Contre
- Touche marche peu pratique
- Pas de simulation de présence