Nedis Wi-Fi Smart Bulb WIFILC10WTE27

On va reparler des ampoules connectée Nedis avec une  version couleur de la précédente . Elle ne s’en distingue pas de  beaucoup  , uniquement par sa référence qui est WIFILC10WTE27  et du packaging !  C’est une ampoule connectée avec culot E27 très compacte et discrète et corresponds ( en lumière  blanche  ) à une ampoule de 40 Watts traditionnels pour une puissance réelle  de 6 Watts   … 
L’ampoule connectée … 
Bien entendu  , comme dans tous mes tests c’est une ampoule connectée Wifi compatible avec les enceintes connectées Google et Amazon et les smartphone .  Elle est très compacte et plutôt jolie … 

Elle a bien entendu toutes les informations nécessaires et mentions légales  imprimées directement sur la partie opaque de celle-ci …  


Elle  est de fabrication très légère sans pour autant avoir des défauts de fabrication … 



Nous avons donc , comme avec toutes les ampoules connectées une lumière bien plus intense en blanc qu’en couleur … 
L’appareil réagit rapidement et ne perds jamais le réseau  , j’ai eu un seul réel soucisla commande pour passer de couleur à blanc a changé  via Google Home , au début il fallait demander «  Blanc Froid » ce qui n’etais pas logique  et est devenu plus logiquement «  Blanc » .
Quand on coupe l’alimentation de  l’ampoule via un interrupteur , à la remise sous tension elle se rallume .  
Le soft …
Nous avons un soft qu’on a déjà vu maintes fois : SmartLife …  Ce qui est assez cocase , c’est que le soft est identique mais le serveur différent , c’est à dire nous avons 3 ou 4 marques qui demandent à chaque fois  d’installer leur propre version de Smart Life avec leur propre service ( vous obligeant à créer un nouveau  compte chez eux  si vous n’avez pas acheté un appareil de leur entreprise  ) … 


Une fois ouvert l’application vous avez la listes des appareils associés . 

Vous pouvez les allumer avec le bouton marche à droite . Si vous cliquez sur le bouton du produit vous avez l’espace du produit … Un gros bouton marche rempli de la couleur de l’ampoule  et en dessous les paramètres courants ...

White ( blanc )  …  C’est un peu dommage qu’on ne puisse configurer le blanc par défaut …  ni avoir une possibilité d’avoir un blanc plus ou moins chaud . 


Color ( Couleur )  … C’est le mode de réglage de la couleur , nous pouvons choisir l’intensité , la tonalité  où le taux de blanc dans la lumière ( pour faire des tons rompus ) .


Scène  ( Je traduirais par Ambiance ) … C’est sympa , il y a même des modes de variation rapide de la couleur … 

Schedule ( calendrier )  … C’est un mode de programmation de l’allumage et de l’extinction des l’ampoule programmée pour une fois ou plusieurs fois  . 




Le soft est intuitif , il ne lui manque qu’une chose   : nous n’avons pas de mode de simulation de présence  ! 
Pour 
- Prix
 - Look discret
 - taille mini
 - Compatible Google Home
 - Aucun hub spécifique nécessaire
 - Possibilité de programation couleurs changeantes
 - Installation facile
 - Fiabilité d’utilisation
 
Contre
- Fabrication légère
 - Pas de choix de blanc via Google Home
 - Pas de mode simulateur de présence
 - peu puissante
 
