Archos 101d Neon , et les softs ,
Je continue le test de l’ Archos 101d Neon avec les softs …

Jeux vidéos … 
Il n’y a aucuns soucis au niveau fluidité et au niveau des capteurs de position . Le stockage est lui aussi tout à fait apte à accueillir les jeux le plus volumineux … Asphalt 8 Airborn montre quand même un manque de pixels qui donnent une impression de sautillement de la voiture quand elle n’est pas dans les airs  ( par manque de finesse de l’image ) . 
Les jeux testés sont … 
Asphalt 8 :  Airborn ...

Subway Surfers … 

Beach Buggy Racing ...

Clash Of Clans 

TV replay … 
Aucuns soucis constatés pour les 4 softs de TV replay testés … 
6 Play 


Arte 


Pluzz 


My TF1 


Deux softs spécifiques Archos … 
Archos fournit deux logiciels plutôt ergonomiques et esthétiques avec toutes ses machines : Fichiers et Archos Vidéo …
Fichiers … 
C’est le meilleur des deux car il permets de travailler sur deux fenêtres en simultané et de faires les principales manipulations .




Archos Vidéo … 
Le lecteur multimédia Archos serait bon s’il acceptait de lire tous les fichiers vidéos …  


Hélas , même en installant All codecs For Archos Video on est très loin de ce que permets MX Player par exemple … Bref , ce n’est en l’état pas réellement un bon logiciel ! Dommage car le design et l’ergonomie sont bons ! 

Stockage Fusionne Archos … 

J’ai failli oublier cette fonction «  Made in Archos »   plutôt sympathique … Elle permets d’intégrer  la carte SD externe au stockage  de la machine pour éviter que l’utilisateur soit contraint de gérer lui même les différents stockages , c’est aussi bien plus souple pour ceux qui voudraient installer beaucoup de logiciels volumineux     …





Si on regarde au niveau stockage , il n’y a qu’une grosse  «  mémoire de stockage interne » … 

Fichier lui aussi ne voit qu’un stockage interne ayant intégré la carte SD 

Quand  à Android File Transfert ne voit plus la carte SD  mais une grosse mémoire interne …

Archos déclare qu’on peut l’activer et le désactiver à volonté , j’en suis bien moins certain … On peut l’activer et le désactiver une fois , ensuite selon mes essais ce n’est plus réellement faisable  à coup sûr ! 
Autonomie … 
L’ autonomie en lecture vidéo via MX Player ( qui sait  presque tout lire )  , rétroéclairage à 50 % et audio  à 100 % est d’environ 6 heures 30 Minutes … La jauge est plutôt «  traitre »   car baisse très vite vers la fin … 

Conclusion …
Dans l’ensemble c’est une machine correcte pour son prix : elle fonctionne bien et elle est plutôt jolie  , son affichage est décent ( mais j’aurais préféré une définition supérieure car les pixels sont bien visibles )  et le boitier est à la fois assez rigide pour éviter des vagues sur l’écran  et plutôt bien fini ( bien que la face avant peut dans certains cas  bouger légèrement par rapport au dos ). la prise HDMI est un réel plus rarement présent à ce tarif . 
Ce que j’apprécie avant tout , c’est sa compatibilité logicielle  quasi parfaite et sa docilité ce qui ne sont quasiment jamais présentes à ce tarif sur des 10 pouces ( moins de 100 Euros ) .
Détail qui ne trompe pas , habitué à plus haut de gamme , il ne m’a pas été désagréable de l’utiliser pendant ce test , et je pense encore l’utiliser un peu après ce test … Comme bien de ses propriétaires de cette tablette  je pense l’avoir acheté sans avoir réellement séduit par cette machine , c’est une fois en main qu’ elle a montré ses atouts  ...
