Premier contact avec l Oukitel K7 Power

On continue donc le test de l’ Oukitel K7 Power par le premier démarrage …
Première mise en route …
Cette machine a une procédure standard et complète de première mise en route , rien n’est oublié ( parfois certains fabricants « oublient » la configuration du capteur d’empreinte et de l’assistant Google )
Les applications installées par défaut …
Soyons franc , l’interface de la machine est plutôt austère et sans aucune originalité . Le fabricant a eu la bonne idée de ne pas rajouter de softs d’éditeurs tiers ( ce qui est pour moi un atout : inutile d’avoir de la publicité d’application plus ou moins payantes ) .
Par contre il aurait pu installer Google Play jeux . Quelle est cette mode de ne plus l’installer par défaut ?
Premières constatations …
Avant même de voir les différents aspects de la machines , voyons comment se comporte la machine …
Manipulation
L’appareil est très agréable à manipuler mais très lourd pour un smartphone … A vrai dire il a un poids de téléphone durcis .
Ecran …
L’écran est de type IPS de très bonne qualité : les noirs sont intense et l’écran est lumineux .
Capteur d’empreinte ...
Le capteur est bon mais il faut bien appliquer le plat du doigt pour qu’il soit reconnu .
Face détection …
Cela fonctionne bien si l’exposition à la lumière est bonne .
Réactivité …
Cette machine a une interface fluide ...
Audio …
Le son est de bonne qualité ( il ne grésille pas , le son est clair ) et il est vraiment très puissant , il y a intérêt à le limiter en public .
4G & GSM …
Cet appareil est parfait aussi bien pour les données que pour la voix . La partie téléphonique délivre un son de très bonne qualité .
Aspect …
J’aime bien son look mais la présentation est plutôt bizarre : l’appareil est bien fabriqué mais le mélange de cuit noir avec le plastique noir et les véritables pièce métalliques avec les parties plastique chromées ne permettent pas d’identifier clairement la gamme de produit de cet appareil !
Mais à vrai dire il y a quand même le bloc métallique photo et capteur au dos et le renfort latéral et la qualité de l’écran qui arrivent à le définir : Même s’il n’est pas luxueux ni blindé il se veut d’une qualité « professionnelle »: un appareil bien fabriqué avec des matériaux robustes . Pour certains ( dont moi-même ) c’est bien mieux que la gloriole du produit de luxe ( qui n’est hélas souvent qu’un produit banal avec un beau boitier rayé ou abimé en un ou deux jours d’utilisation ) .
De fait , le boitier semble bien résister aux petits aléas de l’utilisation quotidienne !