Realme C21 ... Pas cher et fiable , ce n'est pas moi qui le dit ...

1619505141626

Realme vient de sortir son dernier smartphone le C21 . Chose rare chez les fabricants de smartphone , Realme a fait certifié la fiabilité de sa machine par TUV Reinland gage de fiabilité et de bonne qualité du produit . La version 3Go / 32 Go est annoncée à 119 Euros mais comme toujours je vous conseillerais la version 4Go/64 Go plus conforme à ce qu'il est souhaitable d'avoir pour une bonne utilisation .

Pour le reste il ne lui manque rien : elle a un bon processeur octobre-core à 2,3 Ghz , un triple appareil dorsal dont l'objectif principal est de 13 Mp , un capteur d'empreinte et une batterie de 5000 mAh … Son écran fait 6,5 Pouces . Elle accepte deux cartes SIM et une carte SD en même temps et pour les fans de Free elle est compatible avec le bande 28 en 4G !

Bref , c'est une machine vraiment bien sympa !

Les Français fous du rétrogaming ?

IMG_6395


J'ai lu maintes fois que la France était le paradis du rétro-gaming … Ah bon ? Je suis en train de revendre quelques vieilles consoles et ordinateurs des années 80 et je me rends compte qu'il n' a pas un réel intérêt pour les véritables machines informatiques vintage … elles partent toutes dans des pays dont les habitants ne sont pas forcément plus riches que les Français : Portugal , Italie , Grèce , et parfois Allemagne ou Pays Bas …

A vrai dire les journalistes ( avec un esprit souvent formaté et étroit ) pensent que le rétro-gaming c'est s'intéresser aux contrefaçons et copies de vieilles consoles et ordinateurs . Oui , un passionné de rétro-gaming peut acheter une fausse console vintage , j'ai bien acheté une réplique d' Atari 2600 , mais le véritable amateur d'informatique vintage a les originaux ( je dois avoir quelques Atari 2600 non contrefaites ) . La preuve du désintérêt réel des français au rétro-gaming est le faible intérêt des soit disant fans aux consoles Pongs … Tout est dit par cette preuve irréfutable !

Encore une fois les journalistes et les médias ne s'intéressent aux passions qu'à la vue de leur intérêt économiques …

Encore une fois les journalistes et les médias ne s'intéressent aux passions qu'à la médiocrité de ceux qui les pratiquent , jouer à la ba-bale ou consommer du jeu bêtement … Il faut combler les publicités de leur médias par des informations ne sollicitant pas trop le cerveau …

Il ne jurent donc que par la médiocrité et l'économie non responsable pour juger les phénomènes … Il ne faut pas inciter les lecteurs de faire des actions ayant un réel sens ( la connaissance non virtuelle d'une partie de notre histoire technologique et la préservation de celle-ci ) .
et surtout le public a droit , a même le devoir d'avoir une activité polluante et génératrice de déchets ( y compris d'acheter les fausses consoles vintages qui finiront 2 ou 3 ans plus tard dans une déchèterie ) juste pour promouvoir la sacro-sainte croissance , cette vaine croissance qui aura forcément une fin ne serait-ce que par l'épuisement des ressources , on pollue donc on croit … j'y crois pas !!!