Archos Access 50S à moins de 50 Euros ...
CDiscount fait une promotion sur l’ Archos Access 50S à moins de 50 Euros . Soyons franc , il a tous les attributs d’un smartphone qui ne m’intéresse pas : Android Go Edition 8 Go de stockage et 1 Go de RAM … Mais son prix de moins de 50 Euros en font une machine « pas pire » que les autres à ce tarif ( un écran 5 pouces 2.5 D et la 4G réunis le rendent plus ou moins attractif ) . Voyez plutôt ...
Général
- Type de Produit : Smartphone
- Composants intégrés : Caméra arrière, caméra avant, radio FM, enregistreur vocal, navigation
- Profondeur : 9.3 mm
- Largeur : 65.5 mm
- Hauteur : 141 mm
- Valeur DAS: 1,28 W/kg (corps) / 0,79 W/kg (tête)
- Format : Tactile
- Type de Produit : Smartphone
- Système d’exploitation : Android 8.1 Oreo (édition Go)
- Technologie : WCDMA (UMTS) / GSM
- Génération à haut débit mobile :4G
- Type de carte SIM : Nano SIM
- Navigation : GPS, GLONASS
- Qté de fentes de carte SIM : Double SIM
- Assistant intelligent : Google Assistant Go
- Type : Spreadtrum
- Qté de coeur de processeur : Quadruple coeur
- Numéro de processeur : SC9832E
- Fréquence d’horloge :1.4 GHz
- Caractéristiques : Verre incurvé 2,5 D
- Type Ecran :LCD
- Taille de la diagonale : 4.95"
- Résolution d’écran : 960 x 480 pixels
- Interface sans fil : IEEE 802.11b/g/n, Bluetooth 4.2 LE
- Bande 2G : GSM 850/900/1800/1900
- Transmission de données : GPRS, EDGE, HSDPA, HSUPA, HSPA+, LTE, DC-HSPA+
- Fonctions du téléphone : Téléphone à haut parleur, commande vocale, compteur d'appels, téléconférence, mode avion, numérotation vocale, vibreur
- Capteurs : Détecteur de lumière ambiante, Capteur de proximité, boussole numérique, capteur G
- Normes vidéo numériques prises en charge : MKV, RM, FLV, AVI, MOV, MPEG-4, WMV, 3GP, H.264, MPG, MP4
- Normes audionumériques prises en charge : WAV, WMA, AAC, AMR, MP3, FLAC, OGG, MIDI, WAVE
- RAM : 1 Go
- Cartes mémoire flash prises en charge : microSDXC - jusqu'à 64 Go
- Capacité de la mémoire interne : 8 Go
- Type de connecteur USB : micro
- Prise pour casque : micro - mini-téléphone 3,5 mm
- Accélérateur graphique :Mali T820 MP1
- Technologie : Lithium Ion
- Capacité : 2000 mAh
- En conversation: jusqu'à 420 min
- En veille: jusqu'à 70 hrs
- Temps de veille : 70 heures
- Temps de parole :420 minutes
- Résolution du capteur : Non comuniqué ( car optimisation logicielle : résolution probable avant bidouillage 0,3 Mp ou 1 Mp  
- Réglage de la mise au point : Sans mise au point
- Réglage de la mise au point Automatique
- Résolution du capteur Non comuniqué ( car optimisation logicielle résolution probable avant bidouillage 2 ou 5 Mp )
- Résolutions vidéo 1920 x 1080 (1080p) à 30 fps
- Source de lumière Flash
Cependant je ne puis plus conseiller d’acheter des machines de ce tarif hormis pour une utilisation de téléphone basique : principalement pour des appels téléphoniques et email ( avec une utilisation très rare des fonctions de smartphone  

Hola !
Logicom a sorti le Hola … Je ne sais pas le prix et je m’en f… royalement ! A part pour madame Michu ( qui n’utilise que son appareil photo et la partie téléphonique   cette machine me semble par nature mauvaise car je n’ai jamais vu une telle machine être ne serait-ce que potable !
- Il a Android 8.1 Go édition un sous-Android qui devient à peu près potable quand on rajoute tout ce qui a été supprimé par rapport à l’édition normale … Enfin il y a encore quelques manques ! Alors pourquoi acheter cette version bridée ?
- La réponse à la dernière question : il a 1 Go de RAM , une quantité de mémoire déjà douteuse sous Android 7 ! Je ne parle même pas d’ Android 8 …
- Il a 8 Go de stockage ce qui veux dire qu’il est presque obligé de rajouter une carte SD pour pouvoir y stocker ce qu’il y a généralement sur un smartphone … Et finalement la machine coute le prix d’un smartphone correct !
- C’est un Logicom , avant de commencer le test d'un produit de cette marque je vérifie que l’appareil n’est pas en panne ! Cela en dit long sur mes doutes au niveau fiabilité !
Chacon: 3 ou 5 prises !
Je vais vous parler de 2 produits Chacon ( une entreprise belge , propose des produits connectés très intéressants à un prix « défiant toute concurence » pour une entreprise européenne ) Voyons déjà ces produits …
Bloc prise WiFi 3 prises - Compatible Alexa & Google Home…
J’en ai déjà acheté une …
C’est un bloc de prises connectée Wifi compatible Alexa , assistant Google ( enceintes connectées ) et avec la plupart des smartphone . Il permets de commander 3 prises électriques. Cependant les 3 prises sont commandées simultanément et non individuellement ( elles sont toutes les 3 allumées ou éteintes ) …
Bloc prise WiFi 5 prises - Compatible Alexa & Google Home…
C’est la version 5 prises du précédent produit
…
C’est un bloc de prises electriques qui permets de commander 5 prises électriques. Cependant les 5 prises sont commandées simultanément et non individuellement ( elles sont toutes les 5 allumées ou éteintes ) . Bien entendu là aussi comatible avec les enceintes connectées et la plupart des smartphones …
Première mise en route , alors cela fonctionne ?
C’est toujours la question que je me pose lors de la configuration des accessoires Wifi … Et souvent ces machines sont au début un peu récalcitrantes , celle-ci l’ a été particulièrement …
- Au début elle refuse tout net de se connecter avec mon Ulefone Armor X ! Nottons que ce n’est pas la première qui a ce soucis … Je pense à un problème de bande Wifi … J’ai donc utilisé mon Xiaomi Redmi S2 !
- Ensuite elle a confondu ma box avec mon imprimante Wifi
- Enfin comme souvent il faut être très près de sa box pour la première configuration …

Il faut donc utiliser celui du fabricant : ANKUOO , on le sait grace au message de confirmation envoyé par Ankuoo lors de la configuration de l’appareil .
Je suis content de mon achat d’autant plus qu’elles sont à un prix similaire à une vulgaire prise connectée .
Waouh Wiz !
Et voila ce qui arrive quand on commence un article à 23 heures 55 : on trouve des titres plutôt faciles …Tout le contraire de trouver une ampoule connectée compatible Google assistant , très lumineuse , à couleur et intensité variable et peu chère … Ça , c’est très difficile !
Et pourtant elle existe : la Wiz A E27 WiZ60 TW ( A E27 ) Elle coute le prix d’une prise connectée . Voici mes constatations …
- La puissance : elle équivaut à une ampoule de 60 Wats traditionnelle en couleur blanche ( en blanc chaud ou blanc froid , bien entendu bien moins ) .
- Les options : cette version ne va que du blanc froid ( bleuté ) au blanc chaud ( jauni ) … Google ne comprends donc que trois couleurs : blanc froid , blanc et blanc chaud . Au niveau de l’intensité elle se règle par 10 % , c’est à dire elle reffusera de se régler à 5% mais à 10 % oui !
- La fiabilité : cette ampoule n’a jamais perdu le réseau depuis que je l’ai .
- Le prix : entre environ 25 et 30 Euros .
- Materiel nécessaire : Elle ne nécessite qu’un smartphone pour la configuration , pas d’adaptateurs comme c’est souvent le cas .
- Compatibilité : la plupart des smartphones et des enceintes connectées sont compatibles via l’application du fabricant .
- Le choix : elle a un culot E27 il semble exister une version E14 moins répandue !
Je la noterais je lui mettrais un 9 /10 … Uniquement parce que 10/10 ce n’est pas une note , on peut toujours faire un peu mieux , par exemple avoir un peu plus d’option comme lumière changeante !
Mais où sont les enceintes connectées ?
Allant régulièrement dans des « Cash Converter like » j’ai fait une constatation assez étonnante , aucune enceinte connectée en vente , mais que de montres connectées … Pourquoi tant d’amour entre le propriétaire et son enceinte connectée ?
Attention : ce n’est pas une aude à l’enceinte connectée , il y a 3 ans quand j’ai acheté ma maison j’aurais fait construire ou acheté « une ruine » j’aurais créé un réseau ethernet et fibre optique dans mon logement et aurait installé une réelle domotique . Il ne faut pas oublier non plus qu’il faille un bon réseau internet pour profiter pleinement de ses bienfaits et je l’ai achetée après avoir installé la fibre chez moi !
Cependant une maison a une grande durée de vie et l’informatique doit s’adapter à l’existant et non le contraire . C’est dans cette optique que ces enceintes connectées ont un réel intérêt : elles correspondent bien à un besoin actuel , pas forcément à celui de demain !
A vrai dire cet outil permets de faire beaucoup de choses à peu près correctement . Suffisamment en tout cas pour que ses petits défauts ne soient pas rédhibitoires et que chacun y trouve son bonheur .
- Le premier , celui sur lequel Google a le moins communiqué et qui est le plus important : c’est un hub multimédia très puissant : On peut en même temps voir une vidéo sur une télévision dans le salon et écouter de la musique dans une chambre … Le « petit soucis » est que pour l’instant , à moins de payer des abonnements à des services streaming , le choix est assez limité … L’autre petit bémol c’est que presque toujours il nous est nécéssaire d’acheter une chromecast à brancher sur les écrans et télévisions
- Le deuxième , celui qui a été promu par Google , c’est la possibilité de poser des questions à l’enceinte … Selon Google elles ont réponse à tout , c’est loin d’être le cas , demander le temps , la définition d’un mot , le cours d’action d’une entreprise ou la météo ne pose aucuns problèmes mais on commence déjà à avoir de petits soucis pour savoir combien de temps faire cuire un oeuf ou les dangers des particules fines ( on peut avoir une information partielle , par exemple impossible d’avoir les chiffres des morts dues à ces rejets du diesel , alors que c’est facilement trouvables sur le net  
ou du danger du Teflon ( il donne le premier paragraphe d’un site , pas forcément celui qui est le plus important ) , au mieux nous aurons donc « une vague notion » du sujet , un peu à l’américaine … Les informations récentes peuvent être accessibles uniquement par des enregistrements des flashs des radios nationales . A vrai dire comme sur tweetter ou les réseaux sociaux , l’obligation de concision rends les textes manichéens , voire mensongers par omission !
- Le troisième : la domotique … Là , cela fonctionne plutôt bien mais cela coute cher par appareil à commander … En effet à chaque fois il nous faut soit une prise électrique de commande ou un appareil connecté ( en Wifi , c’est à dire très différent de ce qu’on a souvent chez soi ) … Il y a aussi un autre petit soucis : combien d’appareils votre box peut commander d’appareils ? Il me semble que pour une Livebox c’est 50 ! Cela paraît beaucoup , cela n’est finalement pas tant que ça … J’en ai déjà 15 !
- Et l’avenir ? L’enceinte connectée a des handicaps qui peuvent lui nuire et vont à mon avis faire que la maison connectée du futur se passera de cet artifice .
- L’énergie … Ce système avec de nombreux appareils connectés en permanence à la box est très gourmand en électricité . Les questions environnementales de plus en plus pressantes et l’augmentation du prix de l’énergie risque de faire préférer un système intégré à la maison .
- Les « parano des ondes » vont aussi beaucoup apprécier cette multiplication des points de Wifi . On va décupler les sources des ondes radioélectriques . Personnellement je ne crois pas à une réelle nocivité de celles-ci . Mais notre exposition à celles-ci explosent , même si elles ne s’avereont pas dangereuses à plus haute dose , le public risque de s’en s’inquiéter un jour .
- Le cout des relais et drivers d’appareils est lui aussi rapidement dissuasif !
- La fiabilité du système n’est pas parfait , régulièrement un appareil « perds » la box , en cas de coupure de courant ou de Wifi la remise en route n’est pas totalement automatique , il y a toujours des périphériques « manquant » .
- Le problème du chauffage , des ouvertures automatiques et systèmes de sécurité nécessiteront par eux même déjà un système centralisés avec tout un réseau informatique ( avec une interaction de ces trois systèmes  
rajouter un contrôle des prises de courant et un réseau sans fil ne couterait pas très cher au moment de la construction .
- Toutes les télévisions seront elles-même connectées , un réseau de télévision Google Home ou Alexa intégrés est bien plus souple et plus fiable qu’une enceinte connectée dirigeant tout .
Pourquoi les montres connectées se vendent tellement ... d'occasion ?
Allant régulièrement dans des « Cash Converter like » j’ai fait une constatation assez étonnante , aucune enceinte connectée en vente , mais que de montres connectées … Après un engouement des montres connectée due en grande partie par la présence d’ iWatch au poignets des présentateurs télé ( je suppose que très peu d’entre elles ont été achetées ) le temps est venu pour beaucoup de consomateurs de se débarasser de « ce caprice dans l’air du temps » … Pour tout dire , j’en ai même donné une à une personne de ma famille qui me l’a rendu un mois après en me disant d’essayer de la revendre !
Pourquoi tant de haine ? A vrai dire c’est parfaitement compréhensible , J’avais déjà évoqué le sujet , mais que sur un seul des aspects de la chose …
- La première raison non évoquée est le soucis que pose pour les entreprises une montre connectée . Pour de très bonnes raisons ces gadgets sont interdits sur certains lieux de travail ( soit pour des raisons de confidentialité , soit pour ne pas parasiter des appareils électroniques , soit pour les deux raisons ). Elles doivent donc rester chez soi ou au vestiaire , pour un objet qui doit être vu c’est un peu navrant . Surtout qu’on se retrouve sans moyen de connaitre l’heure puisque les smartphones sont eux aussi dans ce cas là proscrits .
- La seconde raison est la durée de vie de ces gadgets : Celui du smartphone qui est compatible avec la montre , Quand on change de montre on est parfois obligé de changer de smartphone et vice-versa . Cela retire tout aspect luxueux de ces montres kleenex ! On achète une véritable montre elle est revendable jusqu’à sa mort ( disons 5 ans de fonctionnement pour une montre à Quartz et tant qu’on puisse la réparer pour une montre mécanique ou automatique , disons qu’il y en a certaines du début 20 ème siècle qui fonctionnent toujours ). Dans ce monde qui se veut de plus en plus durable et écologique , acheter une montre connectée semblera très vite aussi indécent que de rouler en gros tout terrain bien polluant en pleine ville !
- Il y a une troisième raison : le respect de la vie privée . Je ne suis pas certain d’accepter que Google ou Apple sache mes risques au niveau de santé , mes trajets quotidiens , les magasins que je fréquente et soient tentés de vendre ces informations à mon assureur et aux commerçants que je visite ! On sait qu’une entreprise tentée cède tôt ou tard à la tentation !
- Il n’est pas certain non plus que je veux avoir un bidule qui me prévienne dès que j’ai un peu trop de tension ou que mon coeur dépasse les 80 pulsations minutes … L’idéologie actuelle est de culpabiliser le citoyens qui ne se font pas faire des tests automatiques ( qui permettent de faire des intervention chirurgicales parfois inutiles ) et de dédouaner les citoyens qui mangent des aliments de synthèse comme des pizza au fromage sans un gramme de fromage , des mayonnaise avec plus de produits chimique et d’eau que d’aliments ou du jambon fait à 10 ou 15 % d’eau salée et nitrites ajoutée ( principalement pour la couleur rose ) . On sait que ces produits synthétiques sont souvent nocifs à terme et on est presque certain qu’ils sont une sources très importante des cancers … Il faut dire que cela fait fonctionner l’industrie chimique , l’agroalimentaire à défaut de faire travailler et rémunérer les agriculteurs !
Bon … Eh bien que dire … Je vais finir par reprendre l’argumentaire du précédent article … Depuis quelques décennie la montre est un objet dont son utilité n’est plus sa fonction première , mais plus un accessoire vestimentaire … La montre connectée n’a aucun charme et plein de handicaps ( hormis pour les complexés au niveau nouvelle technologie pour « paraitre » ) . L’avenir est peut être ( ce que commencent à faire certains fabricant de véritables montres et de bracelets  
