Archos nous prends pour des crétins ?

capture-decran-2016-08-15-a

Imaginons qu’un zoo  n’ai pas de zèbres dans sa ménagerie , il n’achètera jamais un cheval   bien moins cher  en lui peignant des zébrures sur son pelage , ce serait à la fois ridicule et malhonnête … 
Alors que penser d’ Archos qui se vente d’appareils de 16 Mp sur un produit de 250 Euros alors que l’appareil n’a en réalité que 8  ou 13 Mp ( ou une autre valeur forcément inférieure à sa valeur prétendue … ) .

capture-decran-2016-08-15-a-2


Comment Archos réussit à le faire avaler ? Avec un petit astérisque  et une mention  assez floue pour que la majeure partie des lecteurs ne comprennent pas : «  Software Interpolation »  
capture-decran-2016-08-15-a-3

On va expliquer ce tour de passe-passe , on prends un appareil ayant un nombre de pixel bas  ( certainement dans le cas présent un 8 ou un 13 Mp ) , on travaille avec un logiciel de bas étage  ( il n’y a ni Photoshop ni The Gimp sur Android  Winking et on rends une photo toute floue de 16 Mp !

Mais ne vous en faites pas , il vous suffit , pour avoir une image nette  de la convertir en une image de 5 Mp  ( pour réparer la dégradation de l’image )…  
Quel appareil photo  allez vous avoir sur ce smartphone 16 Mp / 8 Mp ?  Avec  beaucoup de la chance un 13 Mp et un 5 MP  et vous pourrez faire de belles photos 5 Mp et 2 Mp  !
Archos commence à appliquer cette technique à  un grand nombre de modèles ! 
Tant que Archos n’indiquera pas la valeur réelle de ses appareils photo les valeurs exprimées  par ce «  fabricant sans usine  » sont nulles et non avenues ! Mais je ne suis pas certain qu’il sache réellement ce qu’il vends … 

RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver