Les mêmes droits pour tous les internautes ...

1280px-Delacroix_-_La_Mort_de_Sardanapale_(1827)

Vous ne le voyez pas forcément , Tablet-User est ce qu'on appelait " une page perso " ce qu'on appelle un blog , en tant que tel il doit respecter des règles assez proches d'un site classique au niveau du contenu : pas de viols des droits à la propriété intellectuelle , pas de message haineux , ni diffamation et encore moins incitation à la violence . En cas de non-respect de cette règle les sanctions sont similaires à celles d' un site commercial . De fait je suis tenu de fournir à tout lecteur un lien vers une boite mail et mon hébergeur et les autorités connaissent ma domiciliation via mon hébergeur !

J'y fais attention , par exemple l'illustration de cet article est dans le domaine public et je me relis toujours pour voir si mes textes ne seraient pas équivoques . Quand aux informations légales , elles sont
sur ma page d'accueil

La seule différence légale est celle des cookies et traceurs qui ne concernent pas les blogs ; J'ai décidé de les appliquer : je n'ai qu'un cookie utile à la navigation qui est supprimé avec la session …

Capture d’écran 2020-10-20 à 22.01.49

Alors pourquoi en parler maintenant , depuis quelques temps on parle très avec désinvolture de ce genre de délits quasi impunis , harcèlement internet jusqu'au suicide de collégiennes , nombre des membres des gilets jaunes ont eu des propos que j'estime inacceptables ou irresponsables sur les réseaux sociaux , il y a régulièrement des propos racistes anti-noirs , anti-jaunes et anti-blancs , etc … Il a fallu qu'un islamiste tue un professeur pour qu'on commence à se poser la question si on ne devrait pas "un peu mieux réglementer les réseaux sociaux" … La bonne blague ! Il faudrait déjà qu'ils le soient , et avec des critères européens , pour certains de ces réseaux sociaux un tableau peint avec un sein nu est plus perturbant qu'un taliban décapitant un prisonnier ( on l'a vu dans certains reportages ) … Mais on ne fera rien de gênant pour les GAFA !

Tant que chaque membre de réseau social n'est pas bien identifié avec un email son identité et son domicile , que ces informations ne sont pas actualisées tous les ans . Tant que tous les réseaux sociaux n'appliquant pas ces règles soient bannis du réseau Français . Tant que les membre des réseaux sociaux ne soient légalement pas responsable de ce qu'ils écrivent . On ne fera rien d'efficace ! C'est possible , le risque de bannissement du réseau chinois a fait plier certaines des plus grosses entreprises américaines , ce n'est qu'une question de volonté .

Bien entendu certains " défenseurs de la liberté " diront que c'est liberticide . Mais c'est ce dogmatisme qui est liberticide , l'absence de contrôle permet à quelques uns de faire taire ou pire la majorité ! Je me suis toujours senti libre de dire tout ce que je voulais sur mon site , les règles imposées m'ont parfois obligé a tourner mes arguments de façon à ne pas heurter certains . Mais après tout c'était déjà les règles de la
netiquette que j'appliquais avant la clarification des règles pour les sites , une sorte de politesse internet .