L’iPad ne peut tuer les netbooks , ils sont deja morts ...

shapeimage_1-52-2


Bien des informations sur le net semblent dire qui l’ iPad est en train de tuer les netbooks et nuire gravement aux ordinateurs portables ... Qu’en penser ?

Le concept de netbooks est celui d'un ordinateur portable peu encombrant , avec un écran de 7 à 9 pouces , de préférence avec disque dur SSD et sans lecteur optique .
Son utilisation est principalement internet , d'où son nom : Netbook !

Le problème est que les fabricants ont dévoyé ce concept car il ne leur rapportait pas assez ! Ils ont donc agrandi l'écran , mis des disques durs sensibles aux vibrations et doublé le prix de l'appareil !Résultat Asus gagne certainement plus en pourcentage du prix d'un EeePC qu' Apple avec un Mac !

C'est tellement vrai que maintenant le haut de gamme des netbooks est plus cher que le prix des PC 15 pouces premier prix ! Avec un netbook on a un processeur de pacotille , pas de lecteur optique , un Windows licence " économique" , etc … Et on paye le prix d'un ordinateur normal ! Cherchez l'erreur !

Bref , il n'y a plus de netbooks en vente … De plus les ordinateurs que les fabricants de PC moment netbook sont tous bâtis sur le même moule , avec la même technique et sans atout particulier pour un modèle donné .
Les tablettes ( dont l' iPad ) reprennent donc une place vacante laissée par l'absence de netbooks sur leur niche habituelle .

Bien que j’ai trouvé cela assez osé , je me demande si quand l’enseigne de grande surface  Casino annonce l’ Archos 7 Home Tablet comme netbook , il n’a pas raison malgré sa mauvaise foi ! 

Avec un encombrement ridicule une utilisation assez similaire ( sauf au niveau du taper de texte un peu plus agréable avec un véritable clavier ) et un prix très intéressant , une autonomie sans rivalité   ,  les vrais successeurs des premiers netbooks sont les tablettes actuelles !

RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver