Blackberry en grande détresse ...

10-20285_phoneFrontFR

En effet Fairfax avait annoncé une OPA amicale de Blackberry , mais bien des personnes pensent que c'était  juste une manipulation boursière pour valoriser les 10 % d'actions  de Blackberry qu'il possède déjà et  qui baissent de valeur jours après jours  … Et il faut être insensé pour miser sur les actions Blackberry actuellement ...
Cet écran de fumée permettais de masquer la déroute incroyable de Blackberry , notamment par les 1 Milliard de Dollars de stocks de smartphones invendus ! 
Et cela n'a trompé personne , même l'OPA a été inutile pour la remontée de l'action … On le vois sur le graphe ci-dessous des 2 derniers jours de cotation … Cela a juste retardé la chute … 

Capture d'ecran 2013-09-25 a 23.03.18-2

Il s'est vendu en 1 trimestre 3,7 Millions de smartphones Blackberry … C'est ridiculement bas  et a divisé sa part de marché aux USA par 10 en quelques années . 
Blackberry vient de renvoyer plus d' 1/3 de ses salariés ( 4500 sur 12000 ) et se recentre " sur le monde de l'entreprise " , le premier à l'avoir abandonné à cause de son gros bug de serveur … C'est un peu comme si AREVA demandait l'aide aux écologistes  ! On voit le coté dérisoire de la manoeuvre ! 

RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver