La 5G pour quelques uns c'est bien , mais ...


Capture d’écran 2020-09-16 à 12.25.13

Franchement autant je pense que les problèmes de santé dus à la 5G a été au moins galvaudée , certains ont même dit que les antennes 5G attiraient le Corona virus ( je ne suis pas scientifique mais la réponse gouvernementale semble défendable ) . Les problème sont d'autres ordres .

Quand on voit les cartes 4G on se rends compte que la 4G n'est pas présente sur tout le territoire , même si officiellement 99 % de la population en est pourvue ( pas forcément avec une qualité de réception acceptable ) il manque officiellement 13 % du territoire ( donc bien plus si on considère les zones ayant une mauvaise qualité de service ) .

Lancer la 5G alors augmenterais la fracture numérique entre les campagnes et les villes ( ce sont toujours les mêmes qui sont les oubliés numérique ) , ce n'est pas comme cela qu'on fait un état égalitaire ! On devrait déjà attendre d'atteindre 99,9 % de la population couverte correctement avant de penser à un déploiement de la 5G …

Faut il vraiment la 5G polluante ou trouver des alternatives informatiques moins consommatrices de données grâce à des produits mieux conçus ou bien veut-on la 5G pour
faire moderne en sachant que seuls les habitants des grandes villes en profiteront ? Pourquoi bien des appareils intelligents ne le sont pas du tout , seulement connecté à un serveur qui stocke vos données en contrepartie d'un service qui pourrait se faire en local ? Une enceinte connectée doit elle être obligée de faire traiter la voix sur un serveur ? On n'est peut être pas des amish mais certains présidents pensent comme de bons vieux bourgeois du 19 ème siècles qui montraient leur usine avec beaucoup de fumée noire sortant des cheminées pour démontrer leur prospérité …

Capture d’écran 2020-09-16 à 13.17.58

Personnellement j'ai choisi de remplacer des interrupteurs dits intelligents par de véritables interrupteurs intelligents qui n'ont pas de Wifi mais savent quand ils doivent s'allumer ou s'éteindre grâce à leurs capteurs intégrés . Par contre pour la sécurité de la maison comme les caméras , oui , j'ai utilisé des caméra connectées . Les interrupteurs dureront 10 , 15 ans ou plus . La camera sera obsolète et inutilisable , un déchet polluant , quand son fabricant le décidera grâce à un soft devenu incompatible …

L'alternative intelligente serait peut-être de commencer le réseau 5G dans les déserts numériques , les régions défavorisées pour finir par les grandes villes rendant attractives pour les start-up les régions défavorisées !