Démontage d'une mini-alimentation ...

dscn0852


Lors de l’achat de la Continental Edison le vendeur m’a fourni une alimentation inutilisable sur les bâtiments moderne car Continental Edison n’en fournit pas ( avec prise de terre ) . Je l’ai donc démontée car j’ai toujours été curieux de voir comment un adaptateur secteur  de smartphone  est conçue  … En principe il doit y avoir une distance de sécurité entre le 230 V et le 5V ( l’ USB ) .

dscn0853


Et là je peux dire que j’ai été étonné dans l’exemplaire que j’ai ouvert le câble 230 V peut se casser au niveau soudure et «  se balader » sur la partie USB … La soudure sur le plot 230 V le plus proche de nous sur la photo ci-dessous me semble bien fragile ! 

Aucune protection par du vernis ou par un résinage ( ce n’est pas nécéssaire légalement mais dans le cas présent ce ne serait pas un luxe ) .

dscn0863


Quand on plie la nape pour voir comment est conçu l’alimentation on se rend compte que finalement c’est conçu comme une alimentation classique , seul le transformateur est assez étonnant car miniaturiser à l’extrême …Les composants sont pliés et montés à la main …

dscn0866

… Mais soudés à la machine ( et non au fer à souder ) . 
Le fait de faire tout sous-traiter en Chine  me semble douteux pour certains produits dangereux , quand on voit le résultat au niveau sécurité ! Les industriels chinois étant totalement impunis en cas d’électrocution  ou d’incendie dû à leur «  légèreté » au niveau sécurité , au pire ils perdront les ventes chez un de leurs importateur occidental ! 

RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver