Archos T80 Wifi ... Tout ce que je déteste ...

archos_t80wifi-large_02


Je viens de découvrir une nouvelle gamme Archos la série T ( je suppose comme Tablette ) . Je n'attendais pas grand chose qui pourrait me surprendre de la part d' Archos , j'avais tord : il a réussi !

Voici le spécimen les plus ahurissant que j'ai vu depuis des lustres : le T80 , pour ceux qui liraient cet articles dans quelques temps je rappellerais qu'on est dans une période où pour avoir une machine plutôt réactive j'estime qu'il faut au moins un processeur octo-cores tournant à 2 Ghz assisté de 3 Go de RAM , je trouve cela navrant , mais c'est comme cela …


Donc on va sur le site d' Archos et on regarde la fiche technique …

Android 10 Go Edition … Déjà cela commence très mal , je ne vois pas l'intérêt d'un tel système sauf pour des machines obsolètes …

Ecran 8 Pouces 1280x800 (HD) … Plutôt faible définition pour le format !

RAM 1 Ghz … Actuellement pour Android 10 même Logicom utilise 2 Go …

Processeur Quad Cores 1.2 Ghz … Comme Logicom …

Stockage 16 Go … Ah oui ! quand même … Je me demande comment on va pouvoir stocker les photos prises avec l'appareil …

Appareils photo dorsaux et frontaux 2 Ghz … Finalement non ! Avec de tels appareils photos on fait des photos médiocres mais très légères …


Bien entendu avec une machine aussi " légère techniquement " le prix est très agressif , mais pour un prix similaire vous avez l'
Huawei Matepad T 8 ( sans services Google ) ou pour bien moins cher un Logicom La Tab 292 , aucune de ces solutions n'est parfaitement satisfaisante à mon gout .

Si vous n'avez pas les moyens d'investir dans une tablette qui finalement ne servira qu'à prendre la poussière , le meilleur choix ne serait-il pas plutôt de changer de smartphone pour un nouveau ayant un grand écran le moment venu ? Si peu de fabricants investissent sur les tablette petit format c'est que la différence entre une petite tablette et un grand smartphone est de moins en moins importante .