Djingo... Pas Bingo ...

Capture d’écran 2020-10-07 à 22.57.41

Orange arrête Djingo , même pas un an après son lancement ! C'est curieux , moi aussi après un an d'utilisation je commence à émettre un gros doute sur les enceintes connectées, justement car à force de vouloir être polyvalentes elles sont devenues médiocres .

De fait , le gros soucis est que ces enceintes connectées se veulent être des hubs domotique et " cela ne le fait pas " dès qu'on a un réseau plutôt complexes à chaque ordre on entends une voix nous dis qu'un ou plusieurs périphériques ne répondent pas …

Finalement personnellement je pense à terme l'utiliser que pour des raisons de vidéo-surveillance et hub multi-room où un tel appareil est vraiment performant .

Pour le reste de la domotique je préfère remplacer les périphériques commandés à distance par des interrupteurs détecteurs de présence ou temporises ( ni connecté , ni bluetooth , ni Wifi ) , c'est plus respectueux de ma vie privée et meilleur pour la planète ( n'étant pas soumis par l'obsolescence programmé par incompatibilité logicielle ).

On peut aussi profiter dans le cas d' Orange de son propre service domotique par le net … Je ne suis pas tellement fan de ce sytème qui n'est pas forcément très respectueux de notre vie privée , même si Orange la respecte , toute donnée sortant de son logement sont susceptibles d'être utilisée par un tiers … De plus , bonjour la consommation d'énergie inutile par rapport à une solution 100 % locale !

Quand à la commande des appareils vidéo , quel intérêt ? A très court terme toutes les télévisions seront équipées de Wifi et d'un assistant vocal … Nous avons aussi les assistants connectés vidéos , des solutions bien plus abouties …

D'autres acteurs industriels ( y compris les fabricants d'enceinte ) risquent donc d'abandonner au moins les petites enceintes connectées , les grandes pouvant être utiles pour un service audio multi-room " de luxe " .

RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver