4G : Bouygues fait le forcing ...
Hier j’ai reçu un message de Bouygues Telecom ( mon opérateur de téléphonie mobile ) assez surprenant : il a converti gratuitement et sans réengagement mon abonnement 3G et abonnement 4G sans aucune demande de ma part …
Il me suffit seulement pour en bénéficier de redémarrer mon smartphone 4G … Que je n’ai pas .
C’est très astucieux , cela incite certains de ses clients à acheter un téléphone 4G chez Bouygues et en plus gonfle les statistiques de ses abonnés 4G …
Cependant , même s’il paraît qu’actuellement Bouygues a pris une longueur d’avance sur Orange , avoir un abonnement 4G veut dire pouvoir parfois se connecter en 4G et presque toujours au mieux en 3G …
De plus je ne suis pas certain qu’actuellement la 4G « fasse un malheur » , pour la plupart des utilisations la 3G est bien suffisante et un smartphone 4G coute plus de 250 Euros ( hors financement par un abonnement incluant un téléphone ) .En ces temps de choix budgétaire , même pour les particuliers , l’investissement dans un abonnement peu utile sera abandonné au profit d’un plus beau smartphone ( qui est à la fois un objet utile et statutaire ) .