Une MPman MP720 démontée …

IMGP0140


J'ai pu démonter une MPman MP720 … Cette tablette était une version blanche d'une tablette Coby  ( qui m'avait paru plutôt négligente en voyant les documents qu'elle avait publiée à la FCC ).

Capture d'ecran 2013-07-21 a 17.44.44


La carte est bien vissée , les différents éléments aussi ( sauf la batterie ) les fils  haut parleurs sont torsadés  , tout cela n'est pas trop mal , cependant il y a quand même pas mal de scotch … 

IMGP0139


On voit aussi plusieurs emplacements de circuits intégrés non utilisés , c'est pour pouvoir mettre des options différentes en ayant qu'un seul "cuivre " ...

Capture d'ecran 2013-07-21 a 18.06.36

Le soucis du scotch qu'on voit c'est que déjà après un an d'utilisation certains scotchs se défont et ne tiennent presque plus rien …
C'est l'une des raisons qui me font être un peu méfiant du " tout Scotch " et surtout quand on utilises  des rubans adhésifs de faible couts et qui ne tiendront donc pas vraiment bien dans le temps …

IMGP0145


On a quand même vu pire , de plus ce qui était tenu par ces scotchs ( les jaunes , les noir etant de meilleur qualité ont tenu ) ne devaient pas trop poser de soucis s'ils se décollaient un peu ( ce n'est pas comme un fil très fin ou une batterie ) .

Par contre le blindage est léger puisqu'il se contente d'une feuille d'aluminium collée sur le dos de l'appareil … 
C'est un procédé qui ne s'utilise plus , maintenant soit on se passe totalement de blindage , soit on mets des plaques collées sur des cadres métalliques soudés eux mêmes sur la carte , mais jamais cette " demi-mesure " …
Qu'en penser finalement ? Même si elle sortait maintenant je ne m'indignerais pas de la qualité de fabrication et de l'assemblage de cette tablette , pour son époque elle était plutôt honnête … Cependant c'est une low-cost et cela se voit … 

Capture d'ecran 2013-07-21 a 19.13.33

RapidWeaver Icon

Made in RapidWeaver