La der des ders

IMG_4081

Demain cela fera une semaine que je serait en chômage partiel ( tellement partiel que je n'ai pas mis le pieds chez mon patron )combien de temps encore ? On verra bien mais depuis
le dernier épisode un certain train train s'est installé … Je ne savais pas que que j'avais un tel pouvoir d'inaction …

8 Heures - 6 ème jour : les Mails sur mon Mac ….

Au lever , la première chose que je fais c'est d'aller voir mes mails …. Et on peut dire que la crise n'est pas pour tous … En tout cas bien des acteurs du net s'en donnent à coeur joie …

Déjà les auteurs de Phishing , celui-ci est assez grossier : on remarque que le mail n'est pas envoyé du serveur d' OVH mais de et si on copie le lien ( inscrit httрs://www.оvh.соm/fr/сgi-bin/оrdеr/rеnеw.сgi?xtоr=сS3-25-[rеnеw] ) n'envoie pas sur OVH … De fait , quand on a un message alarmant on ne clique sur aucun lien mais on va sur le site qui est supposé nous avoir envoyé le message en tapant l'adresse qu'on connait ( et non celle suggérée … ) .


Capture d’écran 2020-03-23 à 11.46.39


Heureusement que les gentils prestataires de services sont gentils , ils nous piègent pas eux … Enfin , ne nous piègent-ils pas ? Est-ce vraiment par compassion pour leurs utilisateurs qu'ils rendent des services payants provisoirement gratuits ? J'ai un gros doute , ils se disent qu'ils font une BA ( je veux dire une Bonne Affaire ) . En effet combien des nouveaux utilisateurs qui profitent de ces " cadeaux " ne voudront plus se passer de ceux-ci quand ils seront redevenus payants ? Les jeux devenus gratuits sont le meilleur exemples quand on voit l'aspect addictifs de certains d'entre eux ?


Capture d’écran 2020-03-23 à 12.08.57



8 Heures 30 - 10 heures 14 - 6 ème jour : petit dej'


Il faut au moins ça … On ne sait plus "perdre son temps" …

En réalité bien des psychologues se rendent compte que les parents , en sollicitant en permanence leur enfant empêchent en même temps un certain épanouissement de celui-ci ! En effet cela sollicite l'imaginaire , rends l'enfant plus apte à chercher de nouveaux centres d'intérêt , etc …

Je pense que pour un adulte les bienfaits sont similaires … Il m'arrive parfois de me dire que je n'ai vraiment plus rien à dire dans mon site … En général c'est après une activité intense sur celui-ci . J'ai trouvé le moyen de régénérer mon inspiration je sors voir des amis , je me balade et ne touche surtout pas à mon site ! je me refuse même d'y penser … Bref , je " perds du temps " sur celui-ci …

Après on s'étonne le manque d'imagination des hommes politiques …

D'autres psychologues ont démontré que ce qui était le plus important pour son bien-être intérieur , ce n'étais pas ce qu'on fait , mais d'être à fond dans ce qu'on fait ! Les japonais ont tout compris avec leur cérémonie du thé …

Je n'achèterais jamais de cafetière à filtre ou dosette !

14 Heures 20 - 7 ème jour : On va jouer au dactylo …

IMG_4070


Allez … Changement de machine à écrire … A vrai dire j'ai remplacé mes post-it LCD tout moches par des machines à écrire vintage ( si, si , il semble exister encore au moins un fabricant de machines à écrire : Imperial , l'une des plus vieille marque ) . Quel avantage ? C'est décoratif , et les post-it LCD n'avaient pas la durée de vie des consommables de machine à écrire …

On est dans un mode de gâchis financier et écologique aberrant . De plus on est dépendant de l'industrie alors qu'on devrait être dépendant de l'économie de la rénovation et réutilisation ( insensible à la mondialisation ) forcément locale …

Chacun décore son intérieur en utilisant un ou plusieurs style : industriel , art déco , art nouveau , bohème , ethnique , etc ? pourquoi acheter de la camelote à prix d'or qui ira à la poubelle alors que la solution économique serait d'acheter des objets authentiques ( certes plus cher ) qui prendront de la valeur ( surtout avec l'inflation qu'on risque d'avoir après le Corona virus vu les milliards injectés dans l'économie ) . Ceux qui croient acheté du moderne sont souvent des incultes . Au niveau art ou design on est dans un éternel recommencement avec des " nuances " dues principalement à la technique .



14 Heures 25 7ème jour : les 7 vies du ruban encreur …

IMG_4073


Allez … La bande encreuse est finie . Il faut la rembobiner . Quel contraste avec les techniques modernes … Alors que les fabricants s'efforcent à faire des consommables de plus en plus jetables , les vieilles technologies tendaient au contraire . Ainsi à la fin de l'âge d'or des machines à écrire elles étaient souvent étudiées pour faciliter la réutilisation des bandes encreuse .

Que dire quand Epson justifie la perte de 25 % des encres dans leur cartouches et un logiciel bloquant l'utilisation de leur imprimantes … Vous ne connaissez pas l'histoire ? En effet dans le monde actuel , les consommables ont une durée limitée , souvent limitées par logiciel , même si les cartouches ou tonners sont partiellement pleines . Epson a même considéré que leurs imprimantes elles mêmes étaient des consommables puisqu'ils ont inventé un dispositif de comptage de feuilles imprimées qui les ferait tomber en panne après un nombre prédéfini de pages imprimées . Comme les cons ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnait ( comme disait Audiard ) non seulement Epson ne l'a pas démenti mais en plus l'a justifié en prétextant que c'était pour éviter une panne plus tard ( vos connaissez les Shadocks ? ) … A cause d'une accumulation d'encre ! Après il suffisait d'envoyer en réparation l'imprimante , de payer 2 ou 3 fois le prix de l'imprimante et elle pouvait fonctionner aussi bien que s'il n'y avait pas le dispositif automatique de panne !

Encore une fois on est dans un mode de gâchis financier et écologique aberrant . De plus on est dépendant de l'industrie alors qu'on devrait être dépendant de l'économie de la réparation et réutilisation …

Je ne crois pas une seconde que les politiques , qui nous parlent actuellement soient avec une vision écologique et d'auto-suffisance des peuples mais dans une industrie qui est forcément nuisible … Dans quelques années on aura oublié nos problèmes actuels et nous retomberons dans nos travers …

Vous vous rappeliez comment on surnommais la guerre de 14-18 ? La der des ders …


… To Be Continued ? …